Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman juke-box

11 Juin 2014 , Rédigé par Maman Dragonne

J'ai une capacité un peu étonnante s'il en est : je retiens très bien les paroles de chansons.

Il suffit qu'une chanson me plaise et que je l'écoute quelques fois pour la retenir.

Cela plait beaucoup à ma Grande qui semble avoir cette même aptitude. Il n'est pas rare qu'elle rentre de l'école en me chantant un brin de chanson qu'elle vient d'apprendre. Et là, quand je reprends la chanson (oui je retiens aussi les comptines pénibles qui vous prennent la tête pendant des heures voire des jours), il y a toujours cette étincelle d'admiration qui s'allume dans ses jolis yeux. Cette étincelle qui gonfle mon cœur et me fait sentir, l'espace de quelques secondes la plus formidable des mamans.

Parfois, elle me dit simplement "maman, tu peux me chanter ci ou ça ?" et hop c'est parti.

Aussi, il y a peu quand elle est rentrée de l'école et qu'elle m'a demandé de lui chanter "libérée lédivrée", (au passage, je remercie les blogueurs qui m'ont fait découvrir la Reine des Neiges car sinon, je n'aurais pas compris de quoi parlait ma Grande vu que je ne suis pas du tout l'actualité...), nous sommes allées sur le net et avons passé la chanson (et l'extrait du dessin animé) en boucle !

Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne me demande de chanter ce fameux titre.

Nous reprenons (qui a dit hurlons ?) donc cette chanson ensemble avec chaque fois la même complicité.

Etre une maman juke-box, c'est vraiment trop génial !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article