Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le deuil de la maternité

26 Février 2014 , Rédigé par Maman Dragonne

Chose étrange pour un blog "de maman" que de parler du deuil de la maternité en premier article...

Mais c'est le sujet qui me tracasse actuellement et duquel je n'ose pas parler.

Il y a peu, j'ai soufflé ma trentième bougie... et pile 15 jours après, ma deuxième Mini venait au monde.

La deuxième et dernière... puisque Doudou et moi avons choisi de n'avoir que deux enfants.

La principale raison... c'est le côté financier. Nous voulons que nos filles ne manquent de rien.

Non pas que nous voulions tout leur offrir... mais nous ne voulons pas non plus devoir systématiquement craindre de ne pas pouvoir finir le mois ou autre... bref.

Quand j'étais enceinte de Mini, ma hanche gauche (déjà mise à mal par la première grossesse) a continué à se détraquer. Mon bassin a également pas mal souffert... La fin de cette seconde grossesse a donc été douloureuse et je disais alors "ouf après celle-ci, c'est fini".

Mais aujourd'hui, j'ai du mal à tirer un trait... A me dire que je ne sentirai plus jamais bouger un bébé dans mon ventre, qu'il n'y aura plus de vie qui grandira dans mon corps...

Et puis, moi qui craignais d'être devenue la maman d'une Grande, j'ai redécouvert le plaisir de m'occuper d'une Mini, et comme pour la première, je m'émerveille de chaque petite chose tout comme j'admire les progrès de ma Grande. Alors me dire que je n'aurai plus de "tout petit"... c'est dur aussi.

Je suis heureuse d'avoir eu le privilège de donner la vie deux fois mais également triste de me dire qu'il n'y aura sûrement pas de troisième....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article